Tout pour lui by Charlotte Rodrigues

Tout pour lui by Charlotte Rodrigues

Auteur:Charlotte Rodrigues [Rodrigues, Charlotte]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Harlequin HQN
Publié: 2016-03-03T23:00:00+00:00


Chapitre 12

Matthew

Je suis en vrac. J’ai l’impression d’être passé sous un rouleau compresseur. Tous mes membres me font atrocement souffrir. Le plus infime des mouvements me fait hurler et grimacer de douleur. Ce n’est pas dans mes habitudes de me reposer, de m’écouter, de prendre du temps pour moi… et ce repos forcé est abominable. Je refuse d’être un fardeau pour les autres.

Ça ne fait pas deux jours que je suis sorti du coma que déjà je ne supporte plus la situation. Les médecins, qui trouvent mon cas miraculeux, m’ont raconté l’accident et l’état déplorable dans lequel je suis arrivé à l’hôpital. Je suis, selon eux, soit béni par les dieux, soit doté d’une chance incroyable pour être sorti vivant de cet accident. Je ne crois ni en l’un, ni en l’autre mais seulement en mon destin.

Apparemment, j’ai été heurté par une voiture alors que je roulais en ville en respectant la vitesse limite autorisée et les distances de sécurité. Selon quelques témoins, la voiture aurait déboulé d’une intersection, comme sortant de nulle part, me percutant de plein fouet. Le conducteur se serait enfui après l’accident, me laissant seul et sérieusement amoché après la collision. Les circonstances de l’accident restant encore floues, une enquête a été ordonnée.

Dans ma malchance, ma tête a évité de justesse le trottoir de quelques millimètres, me sauvant assurément de la mort, selon l’équipe médicale. Je m’en sors donc avec une commotion cérébrale, des fractures par-ci par-là, des égratignures et des brûlures. Et, cerise sur le gâteau, une amnésie partielle.

Alors, non, je n’arrive pas à voir le bon côté des choses, comme me le rappellent sans cesse mes amis ainsi que les docteurs.

J’ai tellement de rage en moi que je ne peux m’empêcher d’être d’une humeur exécrable avec tout le monde. Je lance des répliques cinglantes à tout bout de champ et j’en veux à la terre entière. À être maussade, pessimiste et hargneux, je gâche même les visites de mes amis que, pourtant, j’attends avec impatience. Le personnel de l’hôpital, qui n’est pas non plus en reste, écourte chaque visite et réduit au maximum le temps des échanges et même des soins.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.